Comment réconforter sa petite amie lorsqu’elle est contrariée : quelles sont les étapes à faire pour réconforter sa petite amie ?

Afin de réconforter sa petite amie qui est assez vénère et contrariée, il faudra suivre deux étapes importantes. La première étape consiste à employer des paroles qui lui permettent d’avoir un sentiment de soutien de votre part, surtout du coté des émotions. La seconde étape consiste à la mettre en confiance, et ceci en la soutenant physiquement.

Ces deux étapes sont très importantes, et leur combinaison va vite vous permettre de réconforter votre petite amie lorsqu’elle est contrariée.

Suivez la suite de cet article afin de connaitre les détails des deux étapes.

Le réconfort oral

Le réconfort oral est très important afin que votre petite amie ressente un certain soutien. Cette partie se réalise en plusieurs étapes :

  • Poser la question afin de savoir ce qui cloche,
  • Être à ses cotés et lui montrer que vous la soutenez,
  • Détermination du souci et discussion de vos sentiments,
  • Essayer de ne pas accorder des conseils,
  • Accorder-lui de l’empathie et dites lui comprendre ce qu’elle ressent,
  • Lui assurer que tout va rentrer dans l’ordre,
  • Ne jamais prendre ses soucis à la légère et lui montrer ça.

Posez tout d’abord la question pour savoir ce qui cloche et évitez de partager votre avis ou de faire des suggestions. Ecoutez-la attentivement en parlant seulement lorsque cela est nécessaire.

Restez à ses cotés en lui montrant que vous la soutenez, ceci va permettre de la rassurer, et proposez lui si c’est nécessaire d’évacuer sa douleur en pleurant.

Ciblez où est le problème exactement et discutez de vos sentiments avec elle. Ceci va beaucoup compter pour elle de savoir que vous avez compris quel est le problème exact.

Essayez de ne pas donner de conseils, et demandez lui plutôt comment vas t’elle se comporter par la suite.

Accordez-lui de l’empathie et dites-lui que vous comprenez ce qu’elle ressent parfaitement, vous pouvez par exemple dire que si vous étiez à sa place vous auriez été aussi démoralisé.

Il est important de lui assurer que tout va rentrer dans l’ordre et que tout problème a sa solution.

Il ne faut jamais mais absolument jamais prendre ses soucis à la légère, contentez vous de lui apporter du soutien.

Le réconfort physique

Le réconfort physique est tout aussi important que le réconfort moral, il est important de savoir bien se comporter lors de ses moments.

  • Lui tenir la main en la réconfortant,
  • La serrer fort pendant le réconfort,
  • Ne pas aller trop loin,
  • Lui proposer une sortie.

Lui tenir légèrement la main en la réconfortant marche sur tous les coups. Ceci augmentera sa confiance vers vous ainsi que l’intimité entre vous deux.

La serrer fort pendant le réconfort en lui faisant un câlin va aider à la calmer et lui faire sentir une certaine sécurité.

Ne pas aller trop loin, il est important de la laisser à son aise. Si elle veut aller loin ça sera à elle de le faire.

Lui proposer une sortie pour qu’elle se sente mieux, elle appréciera l’attention et voudra probablement passer un moment à vos cotés.

Accueil Famille Comment réconforter sa petite amie lorsqu'elle est contrariée : quelles sont les...

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : que faut-il faire ?

Le kit d’urgence pour fille est un ensemble de choses qui permettent à une fille, de se sortir d’une situation gênante. En effet, les...

Comment préparer un sac pour une soirée pyjama : que faut-il mettre dans sa valise ?

Si vous voulez passer de bons moments avec vos amies et garder de souvenirs mémorables, il n y a pas de mieux que les...

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Les scooters 50 connaissent un grand succès auprès des jeunes qui aiment déferler avec dans tous les coins du monde. Cela est dû essentiellement...

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...