Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ?

Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non seulement de venir en aide à de nombreuses personnes, mais aussi de leur faciliter la tâche. Cependant, le rôle de ces appareils est réduit à néant s’ils ne sont pas accompagnés de leurs éléments essentiels.

Parmi ces derniers se trouvent les fameux e-liquides. Ce sont des produits qui permettent de faire fonctionner sa e-cigarette, mais avec tout le choix trouvé sur le marché, comment est-il possible de trouver le meilleur produit ?

Sur quels critères se baser pour le choix d’un e-liquide ?

Les e-liquides sont des éléments indispensables pour les cigarettes électroniques et pour les vapoteurs, ce sont eux qui leur permettent de trouver autant d’intérêt à ces appareils et qui nourrissent en l’occurrence leurs passions pour eux.

Il existe toutefois un très large choix sur le marché, ce qui peut naturellement porter à confusion, notamment en ce qui concerne les débutants. Mais cela n’est pas un bien grave problème, car si vous aussi vous êtes dans le même cas, il faut que vous sachiez qu’il existe quelques critères qui ne trompent pas et qui permettent de faire un meilleur choix concernant son e-liquide. Il faut savoir qu’un tel liquide de bonne qualité doit avoir ces quelques éléments :

  • Un taux de PG/VG adéquat ;
  • un taux de nicotine compatible avec les besoins du vapoteur ;
  • des arômes susceptibles de plaire au consommateur ;
  • une bonne qualité des ingrédients.

Pour ce qui est du taux de PG/VG, tout le monde en a déjà entendu parler mais ne sait pas forcément de quoi il s’agit. C’est en réalité, la majeure partie du e-liquide, aussi connue comme la base de celui-ci.

Ce taux doit être choisi minutieusement, car il est responsable des sensations ressenties lors de la vape. En ce qui concerne les arômes, il faut savoir qu’il faut effectuer un choix en fonction des préférences de chacun.

Enfin, concernant la qualité des ingrédients, il est nécessaire d’y prêter attention. Il ne faut pas non plus oublier que vous allez les inhaler, il est important de les vérifier et de s’assurer de leur provenance.

Quel taux de nicotine est le plus adapté pour le choix d’un e-liquide ?

Comme cité précédemment, en choisissant un e-liquide, il est primordial de faire attention au choix de son taux de nicotine. Il faut savoir que cela aussi dépend entièrement des préférences et des besoins de chacun.

Sur le marché, il est possible de trouver le même produit dérivé en plusieurs formes à cause de son taux de nicotine. De plus, si vous souhaitez en finir complètement avec le tabac, il existe pour vous de nombreux liquides qui ne contiennent pas une goutte de nicotine. Il s’agit donc de profiter de l’action de vapoter et des arômes sans pour autant endommager sa santé.

Cependant, si vous avez toujours une grande préférence pour cela, vous pouvez trouver différents taux de nicotine entre le 6 mg/ml, le 12 mg/ml, le 16 mg/ml, etc. Si par exemple vous étiez un grand fumeur avec une consommation supérieure ou égale à une quinzaine de cigarettes par jour, le mieux serait d’opter pour des e-liquides avec un taux de nicotine situé entre 15 et 18 mg/ml. Vous pourrez ensuite diminuer ce taux progressivement si vous le souhaitez.

À quoi faire attention en choisissant un e-liquide ?

En choisissant un e-liquide pour sa cigarette électronique, il est essentiel de faire attention à quelques détails capables de tout changer. D’abord, il ne faut jamais se surestimer ou au contraire se sous-estimer quant au choix de son taux de nicotine, car si celui-ci est beaucoup trop élevé par rapport à votre consommation habituelle, il se peut que vous présentiez des désagréments tels que des nausées.

Si au contraire, vous tentez de diminuer subitement ce taux-là, vos envies ne seront pas rassasiées et vous serez comme en manque. Il est donc important de trouver un juste milieu.

Aussi, il ne faut pas oublier que les e-liquides sont avant tout des produits chimiques. Le fait qu’ils soient inhalés peut les rendre dangereux, il faut donc les consommer avec modération pour éviter tout risque et danger. Enfin, il est important de choisir un e-liquide issu d’une marque fiable pour ne pas souffrir d’éventuelles conséquences.

Accueil Santé Quel e-liquide choisir ?

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelles sont vos propositions ?

Les tenues traditionnelles sont très importantes durant la fête d’Oktoberfest en Allemagne, elles ne sont évidemment pas obligatoires mais elles vous permettront de plus...

Comment s’habiller pour un mariage : quelle serait la tenue la mieux adaptée ?

Vous êtes invité à une fête de mariage et votre première réaction est de vous demander ce que pouvez bien mettre à cette occasion...

Comment s’occuper de bébés hamsters : quelles sont les précautions à prendre en considération ?

Les bébés hamsters sont très fragiles et naissent sans poil, sans pouvoir entendre ni voir. Ils nécessitent donc des soins très adaptés afin de...