Comment préparer son conjoint à avoir un enfant : comment convaincre son conjoint à avoir un enfant ?

La décision d’avoir des enfants est énorme, et il n’est pas toujours facile de les élever dans une relation. Une communication directe, honnête et respectueuse est la meilleure option, mais même si vous voulez tous les deux fonder une famille, vous devrez discuter des facteurs de préparation.

S’il s’avère que votre partenaire ne veut pas d’enfants maintenant ou à l’avenir, vous devrez peut-être envisager d’autres options, comme ne pas avoir d’enfants ou consulter un conseiller conjugal.

Parler à votre partenaire

En effet, la communication est la clé de tout les problèmes, c’est pourquoi comme première étape vous devriez avoir un conversation calme, et convaincante !

Pensez à vos propres raisons de vouloir avoir des enfants

Avant d’entamer une conversation, vous êtes votre conjoint(e) sur le fait d’avoir des enfants, prenez le temps d’examiner vos propres raisons pour lesquelles vous voulez avoir des enfants. Écrivez-les le plus en détail possible pour vous aider à vous préparer à une conversation avec votre conjoint.

Trouvez un bon moment pour parler

N’approchez pas votre conjoint à la fin d’une journée stressante ou lorsqu’il/elle est distrait(e). Planifiez plutôt votre conversation à un moment où vous et votre conjoint serez détendus et pourrez consacrer toute votre attention à la question.

Dites ce que vous ressentez

Soyez honnête et dites à votre partenaire pourquoi vous voulez avoir des enfants. Utilisez les notes que vous avez prises pour vous aider à expliquer point par point pourquoi avoir des enfants est important pour vous, et pourquoi vous voulez le faire maintenant.

Exposez votre cas d’une voix calme et claire et soyez aussi détaillé que possible sur vos raisons.

Demandez à votre partenaire quelles sont ses préoccupations

Si votre partenaire n’est pas prêt à avoir des enfants, il est important que vous entendiez parler des préoccupations qu’il/elle a au sujet du processus. Demandez à votre partenaire de vous faire part de ses préoccupations et d’être aussi honnête que possible.

Écouter avec un esprit ouvert

Même si votre partenaire est à 100% contre le fait d’avoir des enfants, il est important pour vous d’écouter votre partenaire avec un esprit ouvert et de montrer que vous respectez ses désirs. Assurez-vous de maintenir un contact visuel, de hocher la tête pour montrer que vous écoutez et de poser des questions si votre partenaire dit quelque chose que vous ne comprenez pas.

Discuter de votre état de préparation à avoir des enfants

Exprimez vous le plus naturellement possible de votre état de préparation à avoir des enfants sans crainte et sans peur.

Pensez à votre santé

Avoir des enfants exige que vous et votre conjoint soyez en bonne condition physique. Prenez le temps de réfléchir à votre état de santé, et à ce que vous pouvez faire pour améliorer votre santé avant d’essayer de devenir enceinte.

Examinez la force de votre relation

Avant d’agrandir votre famille, vous et votre partenaire devriez prendre le temps de résoudre tous les problèmes de votre relation. Avoir des enfants peut vous mettre tous les deux à rude épreuve et si vous avez des problèmes, il est dans l’intérêt supérieur de votre futur enfant d’essayer de trouver une solution à ces problèmes :

  • Évaluez vos finances ;
  • Comparez vos idées sur la façon d’élever un enfant ;
  • Tenez compte de la durée de votre relation.

Quelles sont les raisons de son refus d’avoir un enfant ?

Vous venez de prendre connaissance du comportement à adopter, si vous faites face à un refus de votre partenaire pour fonder une famille. Maintenant, à la question de comment préparer son conjoint à avoir un enfant, il est important de prendre le temps de comprendre pourquoi il a cette réaction. Cela vous permettra peut-être de trouver une solution, si problème il y a. Alors, quelles sont les raisons de ce refus ?

  • Le choix de la carrière professionnelle : c’est souvent un argument mis en avant par les femmes. À l’heure actuelle, la pression est toujours forte sur la gent féminine. Devoir gérer travail et vie de famille n’est pas toujours facile. Laissez-vous le temps de réussir professionnellement. Aujourd’hui, les études sont longues. Vous pouvez vous laisser le temps d’évoluer et envisager la vie de famille après 33 ans, avec un suivi médical adapté.
  • Une enfance ou un rapport avec les parents compliqué : une thérapie pourrait aider la personne à faire le deuil de son passé. Possible ensuite, que le choix de faire un enfant sera envisageable.
  • La tranquillité : malheureusement impossible de prédire le caractère futur de votre enfant. Et de toute façon, il y aura quelques semaines ou mois difficiles, le temps que bébé fasse ses nuits. Par la suite, essayez de ne pas rencontrer trop d’enfants turbulents, mais plutôt des calmes. Également, ne mettez pas la pression à votre partenaire si vous n’êtes pas pressé par l’horloge biologique. Prenez le temps de profiter de la vie sans enfant, surtout si vous venez de vous rencontrer.
  • Les finances : évidemment avoir un enfant coûte de l’argent. Les premiers temps, vous aurez les couches et les repas à payer (le matériel de puériculture pouvant être récupéré auprès et proches). À long terme, il faudra aussi penser aux études, au permis, … Vous pouvez mettre en avant l’argument que les familles sont loin d’être riches et réussissent pourtant. Pour se payer la voiture ou participer aux études, votre enfant pourra travailler sur une partie de ses vacances par exemple ou envisager des études en alternance.
  • Une raison éthique : ici, il est question de ne pas vouloir mettre au monde un enfant, qui va évoluer dans un monde incertain et où la population ne fait qu’augmenter, appauvrissant les ressources naturelles. Dans ce cas, l’adoption est peut-être une solution possible.
  • La peur de la maladie transmissible : il arrive que certaines familles soient porteuses de mutation génétique. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un généticien pour connaître le risque de transmission.
Accueil Parents Comment préparer son conjoint à avoir un enfant : comment convaincre son...

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : que faut-il faire ?

Le kit d’urgence pour fille est un ensemble de choses qui permettent à une fille, de se sortir d’une situation gênante. En effet, les...

Comment préparer un sac pour une soirée pyjama : que faut-il mettre dans sa valise ?

Si vous voulez passer de bons moments avec vos amies et garder de souvenirs mémorables, il n y a pas de mieux que les...

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Les scooters 50 connaissent un grand succès auprès des jeunes qui aiment déferler avec dans tous les coins du monde. Cela est dû essentiellement...

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...