3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment faire ?

En plus de la détente et du plaisir que procurent les voyages, voyager nous permet de beaucoup apprendre sur le pays ou la région qu’on a choisi de visiter. Que ce soit pour découvrir l’histoire, la culture ou même une gastronomie différente, rien de mieux que se déplacer.

Mais arriver au moment de faire sa valise et/ou celle de ses enfants, la galère commence.

De l’hésitation sur beaucoup d’articles ‘’je prends ça ou ça va juste m’encombrer ?’’ Combien de fois avons-nous répété cette question !

Comment préparer sa valise pour un voyage dans la nature (camping) ?

Le camping en pleine nature est un plaisir qu’il faut essayer, ça ne sera peut-être pas aussi confortable que l’hôtel ou une maison mais son charme est là. C’est très apaisant de se retrouver loin de la ‘’technologie’’ et de la civilisation, entouré de la nature, la mer et/ou des montagnes.

Alors qu’est ce qui est indispensable à mettre dans une valise pour le camping ?

En plus des choses habituelles, c’est-à-dire, vêtements, sous vêtement, il ne faut pas oublier l’imperméable et un gilet pour le soir car la température chute, des chaussures adaptées à la marche, le nécessaire pour la plage si vous campez en bordure de mer. Et n’oubliez pas votre trousse de toilette avec l’essentiel dedans. Un parapluie pourrait s’avérer utile en cas d’averse surprise.

Il faudra aussi prendre du papier toilette et les affaires avec lesquels vous cuisinerez : le réchaud, une casserole, une poile, assiettes et gobelets jetables, cuillère, couteau, ouvre boite… ainsi que les produit d’entretien eau de javel, produit vaisselle, lessive…etc.

Vous n’aurez plus qu’a vérifier qu’il ne manque rien à votre tente et en voiture !

Comment préparer sa valise pour des vacances dans un hôtel ou une maison ?

Que vous ayez réservé dans l’hôtel, loué une maison ou prévu d’aller chez de la famille, ce qui est sur, c’est que la valise sera plus légère que pour un camping !

Quelques conseils pour bien la préparer :

  • Le mieux avant d’entamer la préparation de la valise c’est de faire une liste afin d’être sur de ne rien oublier ;
  • Ne laissez pas la préparation à la dernière minute ;
  • Ne mettez pas le plus important et fragile dans la valise mais dans un sac que vous garderez, tel que vos papiers, chargeur, si vous prenez votre ordinateur ou encore une trousse de nécessaire à beauté ;
  • Pour gagner de la place roulez vos vêtements au lieu de les plier.

Comment préparer sa valise quand on a des enfants ?

Si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge ça fera un peu plus de bagages, en plus de vos vêtements et votre nécessaire, vous devrez ajouter ceux du bébé.

Les produits et vêtements pour bébé :

Leurs couches, bavoirs, lingettes, petit parfum, crème solaire, les tétines si vos enfants en ont besoin (les oublier pourrait causer de gros problèmes !)…etc.

Une petite trousse de médicament toujours pour les enfants, où vous mettrez les médicaments contre la fièvre, de la pommade contre les brûlures (en cas de coup de soleil), pommade pour l’irritation…etc.

Pour les vêtements, n’en prenez pas beaucoup mais pensez quand même à avoir des rechanges. Chose à ne pas oublier, les casquettes ou chapeau pour éviter le coup de soleil sur le visage.

Voila votre valise faite, vous êtes prêt à partir en vacances.

Accueil Voyage 3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment...

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelles sont vos propositions ?

Les tenues traditionnelles sont très importantes durant la fête d’Oktoberfest en Allemagne, elles ne sont évidemment pas obligatoires mais elles vous permettront de plus...

Comment s’habiller pour un mariage : quelle serait la tenue la mieux adaptée ?

Vous êtes invité à une fête de mariage et votre première réaction est de vous demander ce que pouvez bien mettre à cette occasion...

Comment s’occuper de bébés hamsters : quelles sont les précautions à prendre en considération ?

Les bébés hamsters sont très fragiles et naissent sans poil, sans pouvoir entendre ni voir. Ils nécessitent donc des soins très adaptés afin de...