Comment préparer du thé blanc : quelles sont les procédures de préparation ?

L’arôme du thé blanc est extrêmement doux avec une saveur sucrée et fraîche. Le thé blanc est extrait à partir d’une plante très saine et unique qui ne se trouve pas facilement, il est d’origine de la Chine, plus précisément d’une région qui se nomme Fujian. La plante du thé blanc est reconnaissable par ses feuilles assez délicates et douces avec des poils de couleur argentée. Elle est cueillie durant une période bien précise de quelques jours du début de la saison du Printemps.

Le thé blanc possède beaucoup plus d’antioxydants comparé au thé vert, il est donc plus sain et bénéfique pour la santé de l’homme.

Nous allons vous expliquer dans cet article comment procéder à la préparation du thé blanc.

Les étapes de préparation du thé blanc

Les différentes étapes de préparation du thé blanc se résument par :

  • Se procurer du thé blanc et s’assurer qu’il soit frais,
  • Bien choisir son eau et la faire bouillir,
  • Privilégier une température d’eau assez ambiante,
  • Choix du type d’infusion à utiliser,
  • Verser deux petites cuillères pour chaque verre et laisser le thé infuser,
  • Et enfin consommer votre thé qui est prêt.

Tout d’abord il faut se procurer du thé blanc, celui-ci est accessible dans les marchés avec un prix un peu plus élevé que celui du thé vert. C’est donc un thé qui ne se consomme pas régulièrement, mais plutôt lors des événements spéciaux ou bien dans des moments où vous souhaitez vous faire plaisir.

Assurez vous de choisir un thé assez frais, et que votre thé soit bien emballé et conservé. Il est aussi important que sa récolte a été faite récemment.

Il est très essentiel de choisir une eau assez bonne pour ne pas faire fausser l’arôme de votre thé blanc. Ensuite faites bouillir votre eau pendant quelques minutes en s’assurant que celle-ci présente une température ambiante qui ne dépasse pas les 75 degrés, sinon le thé risque d’être brûlé.

Il faut choisir le type d’infusion qui peut être soit en utilisant une théière, une boule ou encore un panier spéciale thé et infusions.

Pour préparer le thé, il va falloir verser deux petites cuillères sur l’eau bouillante et laisser de coté pour l’infusion. L’infusion peut durer jusqu’à 10 minutes, et enfin, votre thé sera prêt et vous pourrez le consommer.

Quelques conseils et avertissements

Nous allons vous présenter dans cette partie de l’article quelques conseils et avertissements bénéfiques, à savoir avant de commencer la préparation et la consommation du thé blanc.

  • Ne jamais utiliser une eau qui date depuis un moment dans une bouteille ou bien une tasse en dehors du réfrigérateur,
  • Privilégier le thé en vrac plutôt que le thé vendu dans des sachets,
  • Il est recommandé de laver son thé avec de l’eau chaude avant de le verser dans son eau bouillante,
  • Le thé blanc est très bénéfique pour le combat contre l’apparition des tumeurs,
  • Éviter de verser de l’eau extrêmement chaude sur le thé blanc qui se caractérise par sa fragilité,
  • Consommer son thé blanc dans des tasses transparentes en verre.
Accueil Cuisine Comment préparer du thé blanc : quelles sont les procédures de préparation...

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelles sont vos propositions ?

Les tenues traditionnelles sont très importantes durant la fête d’Oktoberfest en Allemagne, elles ne sont évidemment pas obligatoires mais elles vous permettront de plus...

Comment s’habiller pour un mariage : quelle serait la tenue la mieux adaptée ?

Vous êtes invité à une fête de mariage et votre première réaction est de vous demander ce que pouvez bien mettre à cette occasion...

Comment s’occuper de bébés hamsters : quelles sont les précautions à prendre en considération ?

Les bébés hamsters sont très fragiles et naissent sans poil, sans pouvoir entendre ni voir. Ils nécessitent donc des soins très adaptés afin de...