Le kit d’urgence pour fille est un ensemble de choses qui permettent à une fille, de se sortir d’une situation gênante. En effet, les filles sont vraiment sensibles, elles ont des besoins que les jeunes garçons n’ont pas. Par exemple, des cheveux ébouriffés lors d’une séance de sport, et c’est toute la journée qui se transforme en cauchemar.
Les règles sont une autre cause, pour déclencher l’état d’alerte générale. Surtout si la fille n’a pas l’objet nécessaire, qui la sauvera de la crise de panique, devant tous ses camarades de classe.
Un kit d’urgence de fille s’impose donc, pour faire face à toutes les situations de ce type qui pourraient ruiner la journée d’une écolière, qui a déjà du mal avec les journées ordinaires.
C’est pourquoi, nous allons vous donner toutes les informations possibles pour vous aider à créer un kit de « survie » pour une jeune fille qui va à l’école et qui ne veut surtout pas devenir populaire pour des raisons gênantes.
Préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : comment procéder pour cela ?
Pour préparer un joli kit d’urgence pour votre fille, votre sœur, une amie…etc. Nous vous proposons de suivre et d’appliquer nos conseils pour n’oublier aucun détail et ainsi, préparer un vrai kit d’urgence, complet et très utile :
- vous devez d’abord acheter un joli petit sac ou une pochette assez grande,
- y mettre du baume à lèvres, au cas où,
- ne pas oublier de placer dedans du déodorant, pour éviter les mauvaises odeurs,
- y mettre du désinfectant ou de l’antibactérien. Un produit qui doit suivre toute personne, de tout âge ou sexe confondu, toute la vie,
- des bonbons si une envie de sucre urgente s’invite (les journées peuvent être longues, parfois on oublie de bien se nourrir, alors une dose de sucre ne peut pas faire de mal),
- ne pas oublier de mettre dedans une ou deux serviettes. Les filles peuvent avoir leurs périodes dans des lieux où il est impossible d’acheter des serviettes. La seule solution, c’est son kit d’urgence pour faire face à ce type de situation et d’imprévu,
- ne surtout pas oublier le mouchoir en papier. En effet, il arrivera un moment où la jeune fille aura envie de se moucher le nez, ou bien elle pourrait pleurer à cause d’une mauvaise journée. Le mouchoir en papier sera indispensable à ce moment là,
- barrettes et élastiques doivent faire partie du kit. Une pluie subite qui réduit le brushing à néant, la seule solution c’est la queue de cheval,
- un petit encas à garder pour les situations d’extrême urgence,
- un petit miroir,
- un sous vêtement d’urgence.
Préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : pourquoi avoir un kit d’urgence ?
Le kit d’urgence pour fille est vraiment un kit indispensable pour la gente féminine. Il permet à la fille de ne pas rester coincée dans les toilettes par exemple, ou bien de ne pas être la risée de sa classe, à cause de ses cheveux mal coiffés, ou d’une mauvaise odeur, suite à une heure intensive de sport.
- Il l’a sort des situations délicates.
- Il lui permet de toujours rester discrète.
Bien préparer son sac avant de partir à l’école
Certaines filles ont des besoins spécifiques notamment à l’adolescence à cause des menstruations et de la puberté. Il faut alors glisser dans ce kit des protections hygiéniques comme des serviettes ou des tampons, voire une coupe menstruelle.
- Une tenue de rechange peut être très efficace surtout si votre école est équipée d’un casier ou d’un vestiaire, vous pourrez la stocker.
- Certaines filles ont tendance à se maquiller, vous pourrez alors avoir des retouches notamment avec une trousse spéciale.
Plusieurs kits peuvent être préparés, cela dépend des besoins et de votre quotidien à l’école.
Quelle est la réglementation des plaques professionnelles des psychologues ?