Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelles sont vos propositions ?

Les tenues traditionnelles sont très importantes durant la fête d’Oktoberfest en Allemagne, elles ne sont évidemment pas obligatoires mais elles vous permettront de plus plonger dans l’ambiance de la fête et profiter au maximum. La tenue traditionnelle de la femme qu’est le dirndi et celle de l’homme qu’est la leaderhouse se présente ainsi :

Le drindi (femme) :

  • La blouse blanche : la blouse doit absolument être simple blanche et unie, traditionnellement avec des manches courtes et bouffantes, des épaules légèrement dénudées, une coupe haute et un large décolleté.
  • La robe corsetée à bretelles : traditionnellement le drindi est une robe qui se compose d’un corset très coloré et décoré ainsi qu’une jupe longue qui arrive jusqu’au cheville. Vous pouvez évidemment adapter votre tenue à votre style, vous n’êtes pas obligé de faire dans le traditionnel vous pouvez même remplacez votre robe avec une jupe et un pull.
  • Le tablier : c’est LA pièce indispensable de votre tenue peu importe vos retouches. Le tablier étant d’une longueur égale à celle de la jupe, il doit être d’une couleur clair ou même pourquoi pas blanc !

La leaderhouse (homme) :

  • La chemise : choisissez une chemise blanche simple et munie d’une boutonnière (c’est la tradition qui le veut).
  • La leaderhouse : vu son nom, j’espère que vous avez compris que c’est la pièce maîtresse de la tenue. C’est une sorte de salopette qui arrive en dessous de genoux (vous pouvez remplacez la leaderhouse par un bermuda marron par faute de moyen).
  • Les bretelles : les bretelles accompagnent toujours la leaderhouse, sans cet accessoire la tenue devient incomplète. Si vous n’avez pas de bretelles fournis avec votre leader house. Vous pouvez vous en procurer et faites en sorte qu’elles soient assortie avec le reste de la tenue.
  • Mettez des grosses chaussettes en laine et des chaussures bavaroises masculines.

Si vous le voulais vraiment, vous pourrez ensuite ajouter des accessoires et finaliser votre tenue avec votre touche personnelle.

Conseils pour réussir sa tenue

Les tenues adéquates pour l’Oktoberfest sont vintage et souvent difficile à porter sans pour autant ressembler à un sac poubelle

  • Optez pour des chaussures confortable car vos serez longtemps debout.
  • N’oubliez pas d’adapter votre coiffure à votre tenue pour un rendu plus réaliste. Vous pourrez réaliser de grosses tresses avec des petits élastique en fore de papillon.
  • Etant une femme, si vous ne désirez pas porter le drindi vous pourrez tout autant porter le leaderhouse spécial femme.
  • Tous ces vêtements sont disponibles en ligne ou dans les magasins de vente de costume.
  • Prenez toujours avec vous une seconde chaussure pour éviter les imprévues.
  • Si vous portez quelque chose de court, de préférence mettez de longues chaussettes qui vous arrive au genoux..

L’Oktoberfest:

L’Oktoberfest est une fête d’origine allemande qui s’appelle aussi « fête de la bière », quand vient cette période de l’année l’Allemagne est en panique totale pour les préparatifs et l’organisation de la fête et y allez pendent ce temps et le meilleur moyen de découvrir les traditions de ce pays et connaître son histoire, surtout à Munich la ville où tout à commencer.

Cette fête à toujours le même principe, elle dure entre 16 et 18 jours, son début se fait l’avant dernier samedi et sa fin se fait le premier octobre.

Accueil Mode Comment s'habiller pour l'Oktoberfest : quelles sont vos propositions ?

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...

Comment s’habiller pour l’Oktoberfest : quelles sont vos propositions ?

Les tenues traditionnelles sont très importantes durant la fête d’Oktoberfest en Allemagne, elles ne sont évidemment pas obligatoires mais elles vous permettront de plus...

Comment s’habiller pour un mariage : quelle serait la tenue la mieux adaptée ?

Vous êtes invité à une fête de mariage et votre première réaction est de vous demander ce que pouvez bien mettre à cette occasion...

Comment s’occuper de bébés hamsters : quelles sont les précautions à prendre en considération ?

Les bébés hamsters sont très fragiles et naissent sans poil, sans pouvoir entendre ni voir. Ils nécessitent donc des soins très adaptés afin de...