Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d’une cigarette électronique ?

Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil, remplaçant de la cigarette traditionnelle, a réellement révolutionné la manière de fumer ou comme on dit “vapoter”.

Malheureusement, il s’agit d’un dispositif connu pour être très périssable dont la durabilité laisse à désirer, mais contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le système de la E-cig qui devient défaillant, mais les différents composants qui la forment.

Alors nous devrions plutôt reformuler la question comme suit :” quelle est la durabilité des différentes pièces d’une cigarette électronique ?”

Les différents types de cigarette électronique

La cigarette électronique existe en plusieurs formes, avec la diversité des modèles vous avez le choix, entre :

  • Jetable ;
  • box ;
  • pod ;
  • en forme de tube.

Durée de vie du clearomiseur

Le clearomiseur est le composant principal d’une cigarette électronique, il se compose des nombreux éléments primordiaux de toutes les E-cigs, dont le réservoir d’E-liquide qui contient un liquide chargé d’arômes qui donneront du goût à la vapeur aspirée, et également un concentré aux sels de nicotine, qui rassasient les besoins des consommateurs, la résistance qui réchauffe la vapeur ingérée, et enfin le “drip tip” (un anglissime traduit littéralement “extrémité qui fait tomber goutte à goutte” pour désigner l’embout buccal qui sert à pouvoir aspirer la vape.

La résistance

La résistance, avec un bon entretien, a une durée de vie d’à peu près trois semaines pour tous les modèles, mais les utilisateurs ont constaté que certains fabricants avaient tendance, au vu des matériaux utilisés durant la fabrication, que celle-ci pouvait n’avoir qu’une semaine de vie.

Vous saurez que c’est le moment de changer votre résistance quand vous sentirez un goût de brûlé en bouche à chaque aspiration, cela arrive généralement après une moyenne de 2500 à 3000 bouffées.

Le drip tip

Il est très peu recommandé de changer son embout, car en retirant l’ancien et en en insérant un nouveau, vous risquez de mal de placer sans vous en rendre compte, tout simplement par méconnaissance, et de causer des fuites pouvant endommager la résistance ou le réservoir. Mais sachez qu’un atomiseur peut durer plusieurs mois, voire plusieurs années, donc sauf en cas de mauvais entretien ou d’accident qui l’aurait rendu défaillant, celui-ci ne risque pas de lâcher avant la résistance.

Si toutefois il arrive quand-même que vous soyez obligés de le changer, il est très conseillé de changer la résistance en entier afin d’éviter d’aggraver l’état de votre E-cig.

Durée de vie d’une box

Comme tous les autres éléments de la cigarette électronique, la box qui comporte une batterie (quand c’est un modèle qui en possède) est destinée à cesser de fonctionner un jour ou l’autre. Les cigarettes comportant une box sont les plus sophistiquées et sont réfléchies et conçus pour les vapoteurs professionnels qui en font un usage quotidien, donc il est plus logique que la durabilité de celle-ci soit optimale afin d’éviter de la rechanger souvent, surtout que son coût est assez élevé, comparé aux autres composants au vu des nombreuses fonctionnalités qu’elle offre à son utilisateur, et du besoin de la batterie intégrée qu’elle possède.

Une box a une durabilité moyenne de 300 à 340 cycles de chargements dépendant du fabricant, il n’est pour l’instant pas possible d’aller au-delà.

Vous savez que vous devez changer votre box tout simplement quand sa batterie arrête de fonctionner, mais afin de la préserver un maximum, évitez de la laisser charger une trop longue durée, cela a tendance à la fragiliser et accélérer fortement sa détérioration.

En conclusion, la cigarette électronique est un dispositif électronique générant un aérosol, dont chaque élément a une durabilité bien spécifique et propre à lui. Il ne serait pas possible de juger de la longévité d’une E-cig en général, mais ayant fait le tour de ses composants, on arrive à un résultat final que la vapoteuse n’est effectivement pas durable du tout. Très fragiles, ces appareils ne sont pas d’usage constant et ont besoin d’être traités avec soin et attention. Si vous voulez faire les meilleurs choix de remplacement, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes à ce sujet, ne vous précipitez pas dans vos décisions, choisissez les bonnes marques, connues et reconnues pour leur haute qualité.

Cigarette électronique : le choix du style

Une cigarette électronique est un élément indissociable de la nouvelle vie des vapoteurs. En effet, depuis de nombreuses années, l’e-cigarette de son véritable nom commercial ne cesse de se développer. En outre, les vapoteurs ont un choix immense de produits à travers des boutiques en ligne de référence comme Nicovip ou encore Vincent dans les Vapes. Ces e-commerces spécialisés dans la vente de cigarette électronique et des produits dérivés ont en plus une certification officielle.

Pour s’y retrouver dans cette immense collection de cigarettes électroniques, il faut leur faire confiance. Chaque année, il y a du progrès concernant la qualité des e-cigarettes. En effet, les composants possèdent une durée de vie plus longue. Sans parler de la collection de liquide aromatique qui s’étoffe tous les ans.

Les vapoteurs qui ont de l’expérience savent que le choix de sa cigarette électronique dépend de plusieurs choses : de la taille, du style et du caractère de la cigarette électronique. En effet, beaucoup aiment la personnalisation des boîtiers comme un symbole.

Bien entendu, une e-cigarette avec une grande capacité démontre l’ambition des vapoteurs, plus de détails sur Dlese.org.

En misant sur une cigarette électronique avec du volume, les vapoteurs ont la place pour mettre en oeuvre une cigarette électronique à leur goût. Il existe de nombreux modèles pertinents pour vapoter avec élégance.

Des cigarettes électroniques avec ou sans nicotine

C’est le grand débat chez les vapoteurs depuis la création de la cigarette électronique : Avec nicotine ou sans nicotine. Si, pour beaucoup, le choix d’une cigarette électronique avec un liquide aromatique sans nicotine est justifié, d’autres conservent une très faible dose dans le liquide aromatique. C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter en cas de dépendance à conserver un liquide aromatique avec quelques milligrammes de nicotine.

En outre, si le flacon aromatique sur la forme ne change pas. Ce n’est pas la même chanson pour le goût de l’arôme contenu dans le flacon. Il faut savoir que la nicotine influence grandement la qualité du flacon aromatique dans son ensemble. En plus de cela, il n’y a pas la même puissance aromatique que ce que peut espérer le vapoteur.

Pour les adeptes du flacon aromatique sans nicotine, il y a de grandes différences avec la cigarette traditionnelle. Tout d’abord, il y a le goût des e-liquides. Ces derniers sont exceptionnels et puissants. En outre, que ce soit un liquide aromatique aux fruits de la passion ou au kiwi, il y a une grande saveur aromatique. Sans la nicotine, le flacon aromatique conserve un goût naturel de référence.

Pour des milliers de consommateurs français, c’est le meilleur choix que de vapoter sans nicotine.

Durée de vie des composants : des changements au bout de quelques années

Pour tous les vapoteurs avec un liquide aromatique, il y a des investissements à la marque à prendre en considération. En effet, la cigarette électronique est alimentée par une batterie qui s’use dans la durée. Ce n’est pas tout, les composants à l’intérieur comme la résistance ont besoin d’être changés. Pour le savoir, il faut détecter une absence de goût inhabituelle lors de l’inhalation de la fumée. C’est pourquoi, les vapoteurs ont une vigilance à avoir. Même, faire preuve d’anticipation.

Lorsque les vapoteurs commandent leur premier kit de cigarette électronique, il faut miser sur le même principe pour les composants comme la résistance.

Se créer une réserve d’équipement pour sa cigarette électronique est légitime. Malgré tout, les vapoteurs avec une grande consommation de liquide aromatique savent que tous les ans, l’e-cigarette demande une dépense supplémentaire. Tout simplement car la fréquence d’utilisation use plus rapidement la résistance qui régule l’ensemble du système.

Accueil Santé Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Comment préparer un kit d’urgence de fille pour l’école : que faut-il faire ?

Le kit d’urgence pour fille est un ensemble de choses qui permettent à une fille, de se sortir d’une situation gênante. En effet, les...

Comment préparer un sac pour une soirée pyjama : que faut-il mettre dans sa valise ?

Si vous voulez passer de bons moments avec vos amies et garder de souvenirs mémorables, il n y a pas de mieux que les...

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Les scooters 50 connaissent un grand succès auprès des jeunes qui aiment déferler avec dans tous les coins du monde. Cela est dû essentiellement...

Durée cigarette électronique : à combien estime-t-on sa durée de vie ?

Quelle est la durée d'une cigarette électronique ? Parmi les nouvelles technologies qui font ravage chez les jeunes, on retrouve la cigarette électronique. Cet appareil,...

Quel e-liquide choisir ?

Quel e-liquide choisir : comment faire son choix ? Comme tout le monde le sait, les cigarettes électroniques sont des outils révolutionnaires qui permettent non...