L’achat d’une maison a toujours été compliqué, mais la récente refonte de la taxe européenne ajoute une autre difficulté : d’ici l’été 2019, le prix des maisons peut être inférieur de 4 % à ce qu’il aurait été à l’origine, mais de nombreuses déductions fiscales favorables aux propriétaires disparaîtront. Il n’a jamais été aussi important de trouver un crédit Immobilier à un taux avantageux. Plusieurs facteurs ont une incidence sur votre taux de crédit immobilier, notamment le type de prêt, votre pointage de crédit et votre mise de fonds. Et si vous utilisez un agent immobilier, vous serez probablement dirigés vers une poignée de prêteurs privilégiés, que les taux soient concurrentiels ou non.
Qu’est-ce qu’un prêt immobilier à taux fixe ?
Le prêt immobilier à taux fixe est le type de prêt immobilier le plus courant. L’un des principaux avantages est que même si la proportion du principal taux par rapport aux intérêts de votre facture changera au cours du prêt, vous paierez le même montant tous les mois. Votre taux d’intérêt est bloqué à la clôture du prêt, vous n’êtes donc pas vulnérable aux augmentations soudaines des taux d’intérêt.
Bien sûr, même si vous n’êtes pas vulnérable aux hausses de taux d’intérêt, vous perdrez si les taux baissent, vous serez obligés de payer le taux le plus élevé. Les acomptes sont également généralement élevés, la plupart des prêteurs ayant besoin de 20% du prêt pour éviter une assurance prêt immobilier coûteuse.
Les prêts immobilier à taux fixe sont proposés pour des durées de :
- 10 ans,
- 15 ans,
- ou 30 ans, le dernier choix étant le plus populaire.
Des termes plus longs signifient des paiements plus bas, mais ils signifient également qu’il faudrait plus de temps pour augmenter la valeur nette de votre maison.
Qu’est-ce qu’un prêt immobilier à taux variable ?
Vous pouvez rendre l’achat d’une maison plus accessible en offrant des versements moins élevés, des taux d’intérêt initiaux et des versements initiaux plus bas. Le taux d’intérêt reste constant pendant une certaine période ( généralement, plus la période est courte, meilleur est le taux ), puis augmente et diminue périodiquement selon un indice financier.
Le principal inconvénient est évident : si votre taux commence à s’ajuster lorsque les taux d’intérêt montent, vos paiements croissants pourraient commencer à comprimer votre budget. Cela peut également compliquer la budgétisation annuelle et, si vous souhaitez refinancer avec un prêt à taux fixe, le coût peut être assez élevé. En fin de compte, avec un taux variable, vous acceptez une partie du risque que votre prêteur de crédit immobilier absorberait avec un prêt à taux fixe.
Il existe plusieurs types de prêts à taux variable. Les prêts à taux variable d’un an offrent généralement les meilleurs taux de prêt, mais ils sont également les plus risqués car votre taux d’intérêt s’ajuste chaque année. À des taux légèrement supérieurs, les prêts à taux variable hybrides offrent une période initiale prolongée à taux fixe. Les prêts hybrides classiques comprennent des prêts hypothécaires de 5 /1 offrant un taux fixe pour cinq ans, puis un taux ajustable annuellement pour les 25 prochaines années.
Qu’est-ce qu’un prêt immobilier avec intérêts seulement ?
Sur le plan technique, les prêts immobiliers à intérêt uniquement sont un type qui permet aux acheteurs de maison de ne payer que des intérêts pendant une certaine période au début du prêt, tout en maintenant les paiements aussi bas que possible. Ils peuvent être un bon choix pour quelqu’un qui s’attend à une augmentation significative de son revenu à l’avenir.
Si cela semble être une bonne affaire, c’est que les prêts immobiliers à intérêt seulement, comportent des risques énormes. Le paiement est inférieur au départ car vous ne payez que des intérêts, et non le principal. Une fois que la période de paiement des intérêts seulement est écoulée, votre paiement augmentera lorsque vous commencerez à rembourser le principal du prêt. De plus, vous pouvez constater une augmentation du taux.
Comment résilier un contrat d’assurance habitation