Comment s’occuper de bébés hamsters : quelles sont les précautions à prendre en considération ?

Les bébés hamsters sont très fragiles et naissent sans poil, sans pouvoir entendre ni voir. Ils nécessitent donc des soins très adaptés afin de survivre et grandir, et ceci dès la naissance.

Il est donc très important de prendre soin de sa femelle hamster ainsi que de ses petits, et ceci en adoptant des soins tout au long de sa grossesse et même après. Ainsi vous serez sûr que les bébés hamsters peuvent survivre et vivre dans un environnement sain.

Les soins durant la grossesse de la femelle hamster

Il est important de prendre soin de sa femelle hamster qui attend des bébés. Il faut s’occuper d’elle en suivant les consignes ci-dessous :

  • compréhension du cycle de vie des hamsters,
  • rendre l’environnement de votre hamster propre,
  • changer les habitudes alimentaires de son hamster,
  • enlever les jouets de l’environnement de l’hamster,
  • éloigner la femelle hamster du mâle hamster,
  • mettre un rouleau de papier dans la cage de l’hamster,
  • ne pas déranger la femelle hamster le jour de la naissance des bébés hamsters.

Les soins des bébés hamsters

Après la naissance des bébés hamsters, il est important de prendre soins d’eux en suivant les consignes ci-dessous :

  • ne pas toucher les bébés hamsters avant 15 jours de leur vie,
  • ne pas nettoyer leur environnement durant les 15 premiers jours,
  • fournir suffisamment d’alimentation et d’eau,
  • apprendre à s’occuper des bébés hamsters dans le cas où la maman est décédée,
  • dans le cas où les bébés hamsters sont sans maman avant 12 jours de leur vie, il faudra leur procurer une autre maman hamster.

Après 15 jours qui suivent la naissance de vos bébés hamsters, il est à présent possible de :

  • nettoyer leur environnement de vie,
  • toucher les bébés hamsters,
  • nourrir les bébés hamsters avec des aliments en dehors du lait,
  • séparez les bébés mâles des bébés femelles,
  • adopter des soins relatifs à des hamsters adultes.

Quelques conseils

Nous allons vous proposer dans cette partie de l’article quelques conseils supplémentaires afin de bien s’occuper des bébés hamsters. Vous pouvez par exemple leur mettre dans la cage des concombres ou encore du céleri s’ils ne réussissent pas à savoir comment boire à travers les bouteilles remplies d’eau.

Il est important d’utiliser une cage assez spacieuse afin d’accueillir les bébés hamsters avec leur maman. Il est recommandé d’opter pour une cage d’une dimension supérieure à 2300 centimètres carré.

Dans le cas où vous souhaitez donner vos bébés hamsters à d’autres personnes, il est important de s’assurer qu’elles prendront bien soin d’eux. Il est recommandé de bien nourrir la maman hamster pendant la période d’allaitement, avec des nutriments essentiels comme les protéines.

Il faudra se préparer à trouver une autre maman aux nouveaux bébés hamsters dans le cas où la vraie maman soit morte ou bien trop jeune pour savoir comment s’occuper de ses petits. Faites très attention à ne jamais vous approcher des bébés hamsters et surtout de ne pas les toucher avant qu’ils n’atteignent une quinzaine de jours, car ceci présente un risque pour leur vie.

Accueil Animaux Comment s'occuper de bébés hamsters : quelles sont les précautions à prendre...

Comment interpréter les rêves pour une voyance en ligne

Vous avez certainement déjà entendu parler de la voyance en ligne, mais saviez-vous qu'il est possible d'utiliser vos rêves pour une voyance plus précise...

En savoir plus sur les différents types de whisky dans un coffret dégustation

Découvrez les différents types de whisky Il existe de nombreux types de whisky, chacun avec ses propres nuances de goût et arômes. Il existe de nombreux...

Quelle est l’importance de la viticulture dans l’investissement vinicole

L'industrie vinicole est un marché en constante évolution, et les investisseurs cherchent toujours de nouvelles opportunités pour maximiser leur retour sur investissement. Cependant, il est...

Comment trouver un peintre pour façade à Toulouse

Vous avez décidé de donner un coup de neuf à votre façade à Toulouse ? C'est une excellente idée, car cela va non seulement améliorer...

Comment configurer une télécommande Somfy

Pour configurer votre télécommande Somfy, il vous faut tout d'abord vous assurer que vous disposez de tous les éléments nécessaires : la télécommande elle-même,...