Comment s’adapter à la culture brésilienne : quelles sont les informations à retenir sur la culture brésilienne ?

Lorsqu’on parle du Brésil, on pense toujours au carnaval, au foot et aux femmes, car il est réputé pour ces trois choses mais sa culture ne s’arrête évidemment pas à ça. Si on veut aller au Brésil ou qu’on veut juste mieux connaitre leur mode de vie, on va se pencher sur la question et voir sur quoi se base leur culture.

Connaître un peu plus la vie brésilienne

L’élément de base lorsqu’on s’intéresse au Brésil ou toute autre pays c’est qu’on essaye d’apprendre sa langue, en l’occurrence le portugais. Il n’est pas obligatoire de parler la langue couramment, mais de connaître les bases, au moins pour pouvoir communiquer un minimum une fois là-bas, même si les grandes villes s’expriment souvent en Anglais.

Il est bien de se renseigner sur les formules de présentations au Brésil, les embrassades diffèrent d’une région à une autre : c’est-à-dire que dans certains une seule bise dans d’autres deux, évidemment ce ne sont pas de vraies embrassades mais juste un contact de la joue assez bref.

La tradition brésilienne veut que le dîner soit très tardif et qu’il dure relativement longtemps, en réalité ils sont très laxistes sur à peu près tout et ne se mettent la pression pour rien. Ca peut choquer au début, surtout si on est habitué à un rythme de vie chronométré, mais une fois qu’on y prend goût on ne s’en lasse plus.

Lisez-aussi  3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment faire ?

Comment se familiariser avec un pays sans goûter à sa gastronomie, voici quelques petites idées de plats à goûter :

  • La feijoada ;
  • Le churrasco ;
  • La doce de leite.
Lisez-aussi  3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment faire ?

Le point assez compliqué pour s’adapter reste les températures assez élevées au Brésil, il faut un sacré temps d’adaptation, heureusement que les minijupes et les hauts à fines bretelles sont tolérés dans les rues mais pas dans certains endroits tels que des églies. Sinon, tout autre endroit est permis pour une balade en tenue légère.

Ce que renferme la culture brésilienne

Rien de bien compliqué, la culture brésilienne se résume en trois points : le foot, la danse et la religion. Si on veut connaître leur culture, il faut tester ces trois domaines : il est sacré de danser chaque vendredi soir, certains problèmes dits « sérieux » peuvent attendre la fin du match et la religion est très importante dans leur quotidien.

Si on est invité chez quelqu’un, il est recommandé d’apporter des fleurs ou un cadeau tant que ce n’est pas du violet ou du noir, car c’est considéré comme des couleurs de deuil. La notion du temps est un peu différente, car lorsqu’on donne une heure de rendez-vous, il est préférable d’arriver une demi-heure voire une heure en retard pour espérer que l’hôte soit prêt à nous recevoir.

Un point assez sérieux et important : au Brésil, la femme est plutôt sujette à un peu de soumission, pas à proprement dite mais là-bas l’homme à sa place et la femme à la sienne, ils ne défendent absolument pas l’égalité des sexes, donc cette coutume peut être compliquée pour une femme surtout si elle est habituée à une certaine égalité.

Lisez-aussi  3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment faire ?

Pour ce qui est de l’argent, en gros il est plutôt facile de vivre au Brésil. Cependant certains achats doivent mieux être faits en France que là-bas, tels que les jouets ou certains produits étrangers qui peuvent coûter excessivement chers à cause des douanes.

Lisez-aussi  3 manières de préparer sa valise pour partir en vacances : comment faire ?
Accueil Voyage Comment s'adapter à la culture brésilienne : quelles sont les informations à...

Comment interpréter les rêves pour une voyance en ligne

Vous avez certainement déjà entendu parler de la voyance en ligne, mais saviez-vous qu'il est possible d'utiliser vos rêves pour une voyance plus précise...

En savoir plus sur les différents types de whisky dans un coffret dégustation

Découvrez les différents types de whisky Il existe de nombreux types de whisky, chacun avec ses propres nuances de goût et arômes. Il existe de nombreux...

Quelle est l’importance de la viticulture dans l’investissement vinicole

L'industrie vinicole est un marché en constante évolution, et les investisseurs cherchent toujours de nouvelles opportunités pour maximiser leur retour sur investissement. Cependant, il est...

Comment trouver un peintre pour façade à Toulouse

Vous avez décidé de donner un coup de neuf à votre façade à Toulouse ? C'est une excellente idée, car cela va non seulement améliorer...